JULIEN_GAILLAC_1_noir_V2.png
©Flora Mathieu.jpg

©FloraMathieu

JULIEN GAILLAC

Direction et création de projets spécialisés dans la mise en scène et la chorégraphie.

 

Julien Gaillac est un artiste entrepreneur Français. Danseur professionnel pendant plus de 10 ans auprès de chorégraphes de renom, il assure depuis 2014 la direction artistique, la mise en scène, la réalisation et la chorégraphie de projets auprès d’institutions, d’agences et de marques internationales. Des créations allant de l’exposition (Centre Pompidou, Grand Musée du Parfum), à la mise en scène (Hermès, Chanel, Pierre Hardy, Cartier…) ou encore au film (Rochebobois, Asics, Charlie Le Mindu…).

Depuis 2021 il développe un studio de création dédié à la production et la diffusion de projets à la croisée des arts vivant et numérique. Cette structure est dévouée à la recherche et l'écriture de projets "totaux". La mise en scène, la musique, les arts visuels s'y trouvent placés à égalité. La collaboration entre les artistes et la complémentarité des disciplines représentent à la fois un idéal et une conviction. 

En parallèle il est également producteur artistique au sein de l'agence Tribe Management.

 

Julien Gaillac est installé au sein du Numeric Lab, Incubateur pour start-up dédié aux industries créatives, Centre des Arts d’Enghien-Les-Bains (département du Val d’Oise, région Île-de-France).

©LauraMarieCieplik

«

Mon travail se situe à la frontière des arts chorégraphique, cinétique et numérique. Je cherche à développer une démarche expérimentale, à introduire des ruptures dans des créations qui ne cessent de questionner leur signification. Mon travail occupe aussi bien la scène des théâtres que des lieux insolites. Je suis fasciné par le corps en mouvement comme ressource infinie d’histoires poétiques. Dans mes chorégraphies je cherche à faire apparaître la puissance émotive du mouvement.»

 

Depuis 7 ans j’alterne les collaborations avec des artistes venues de tous les horizons : des designers, des plasticiens, des compositeurs ou encore des photographes. Je travaille avec des individus et mon désir est de créer à partir de leur individualité. Plus les rencontres sont variées, plus la création bénéficie de leur perception, de leur intelligence, de leur sensibilité et de leur imagination. En utilisant une grande diversité de médiums et de techniques je partage avec mes clients et collaborateurs la volonté de créer au-delà des genres, au carrefour des disciplines et des écoles. »

»

© FLORA MAHTIEU
_DSC9258.jpg

©IsabelleChapuis&AlexisPichot

©FloraMathieu

© Flora Mathieu.JPG
  • Instagram
  • Noir Vimeo Icône
  • Noir LinkedIn Icône

©FloraMathieu