JULIEN_GAILLAC_1_noir_V2.png
©Flora Mathieu.jpg

©FloraMathieu

Julien Gaillac is a French entrepreneur artist. Professional dancer for more than a decade with renowned choreographers, since 2014 he provides artistic direction, film direction, choreography and production for projects with institutions, agencies and international brands. His creations ranges from exhibition (Center Pompidou, Grand Musée du Parfum), to staging (Hermès, Chanel, Pierre Hardy, Cartier, etc.) or even to film (Rochebobois, Asics, Charlie Le Mindu, etc.).

 

Since 2021 I have been developing the creation of a creative studio dedicated to the production and diffusion of projects at the crossroads of the living and digital arts. This structure is dedicated to researching and writing "total" projects. The staging, the music, the visual arts are all placed on an equal footing. Collaboration between artists and the complementarity of disciplines represent both an ideal and a conviction. He's also an artistic producer within the talent agency Tribe Management. 

 

Julien Gaillac office is based in the Numeric Lab, Incubator for start-ups dedicated to the creative industries, at the Centre des Arts d’Enghien-Les-Bains (département du Val d’Oise, région Île-de-France).

©LauraMarieCieplik

«

My work is at the junction of the choreographic, kinetic and digital arts. I seek to develop an experimental approach in creations that never cease to question their meaning. My work occupies the stage of theaters as well as unusual places.. I am fascinated by the body in motion as an infinite ressource for poetic stories. In my choreographies I try to bring out the emotional power of movement.

 

For the last 7 years I have collaborated with artists from all backgrounds : designers, visual artists, composers and photographers. I work with individuals and my desire is to create from their individuality. The more varied the encounters, the more creation benefits from their perception, their intelligence, their sensitivity and their imagination. By using a wide variety of mediums and techniques, I share with my collaborators the desire to create beyond genres, at the crossroads of disciplines and schools. 

»

© FLORA MAHTIEU
_DSC9258.jpg

©IsabelleChapuis&AlexisPichot

©FloraMathieu

© Flora Mathieu.JPG
  • Instagram
  • Noir Vimeo Icône
  • Noir LinkedIn Icône

©FloraMathieu

JULIEN_GAILLAC_1_noir_V2.png
©Flora Mathieu.jpg

©FloraMathieu

JULIEN GAILLAC

Direction et création de projets spécialisés dans la mise en scène et la chorégraphie.

 

Julien Gaillac est un artiste entrepreneur Français. Danseur professionnel pendant plus de 10 ans auprès de chorégraphes de renom, il assure depuis 2014 la direction artistique, la mise en scène, la réalisation et la chorégraphie de projets auprès d’institutions, d’agences et de marques internationales. Des créations allant de l’exposition (Centre Pompidou, Grand Musée du Parfum), à la mise en scène (Hermès, Chanel, Pierre Hardy, Cartier…) ou encore au film (Rochebobois, Asics, Charlie Le Mindu…).

Depuis 2021 il développe un studio de création dédié à la production et la diffusion de projets à la croisée des arts vivant et numérique. Cette structure est dévouée à la recherche et l'écriture de projets "totaux". La mise en scène, la musique, les arts visuels s'y trouvent placés à égalité. La collaboration entre les artistes et la complémentarité des disciplines représentent à la fois un idéal et une conviction. 

En parallèle il est également producteur artistique au sein de l'agence Tribe Management.

 

Julien Gaillac est installé au sein du Numeric Lab, Incubateur pour start-up dédié aux industries créatives, Centre des Arts d’Enghien-Les-Bains (département du Val d’Oise, région Île-de-France).

©LauraMarieCieplik

«

Mon travail se situe à la frontière des arts chorégraphique, cinétique et numérique. Je cherche à développer une démarche expérimentale, à introduire des ruptures dans des créations qui ne cessent de questionner leur signification. Mon travail occupe aussi bien la scène des théâtres que des lieux insolites. Je suis fasciné par le corps en mouvement comme ressource infinie d’histoires poétiques. Dans mes chorégraphies je cherche à faire apparaître la puissance émotive du mouvement.»

 

Depuis 7 ans j’alterne les collaborations avec des artistes venues de tous les horizons : des designers, des plasticiens, des compositeurs ou encore des photographes. Je travaille avec des individus et mon désir est de créer à partir de leur individualité. Plus les rencontres sont variées, plus la création bénéficie de leur perception, de leur intelligence, de leur sensibilité et de leur imagination. En utilisant une grande diversité de médiums et de techniques je partage avec mes clients et collaborateurs la volonté de créer au-delà des genres, au carrefour des disciplines et des écoles. »

»

© FLORA MAHTIEU
_DSC9258.jpg

©IsabelleChapuis&AlexisPichot

©FloraMathieu

© Flora Mathieu.JPG
  • Instagram
  • Noir Vimeo Icône
  • Noir LinkedIn Icône

©FloraMathieu