PROJET PERSONNEL #2

INSTALLATION IMMERSIVE

CENTRE POMPIDOU

WHOUHAOU!

DIRECTION ARTISTIQUE, RÉALISATION & CHORÉGRAPHIE AXELLE & JULIEN

INTERPRÈTES AURORE DI BIANCO, MAGALI LANGE, ANNA KONOPSKA, ALEXANDRE GALOPIN, SAMIR M'KIRECH

CO-RÉALISATION SAMIR HAMICHE

DIRECTION TECHNIQUE & MAPPING AC3 STUDIO

POST-PRODUCTION MOTIONORAMA

MUSIQUE NICOLAS ZUBER

PHOTOGRAPHIES ISABELE CHAPUIS & ALEXIS PICHOT

PARTENAIRES LE CND, LE CARREAU DU TEMPLE, CREATIVE PRODUCTIONS

WHOUHAOU! est une ouvre immersive visuelle et sonore autour de la danse créée par les chorégraphes et  réalisateurs Julien Gaillac et Axelle Lagier, présentée au STUDIO 13/16 du CENTRE POMPIDOU en 2016. À travers une expérience unique et ludique, WHOUHAOU! vous propose de retrouver le goût du mouvement en vous glissant dans la peau du danseur. Plongez au coeur d'un dispositif à 360°. Stimulé par des sons et des images, devenez un performer. Allez-y, oser l'aventure et lâchez-prise.

 

Atypique et innovant, WHOUHAOU! se situe à la frontière de nombreux univers : à la fois exposition, workshop et oeuvre participative, WHOUHAOU! questionne les caractéristiques de l'apprentissage de la danse et la manière d'appréhender, de construire et de vivre une exposition artistique. À l'heure de nos vies ultra-connectées, marquées par un "contrôle" de notre image et de nos émotions, WHOUHAOU! nous permet de retrouver du temps pour soi. Laissez vos affaires et vos préjugés au vestiaire et rentrez dans la bulle WHOUHAOU! Sans jugement ni peur du paraître, soyez à l'écoute de votre corps et de vos émotions.

Entrez pas à pas, prenez place.

Tout autour de vous,

des projections vidéo et un dispositif sonore à 360°.

Laissez vous guider et suivez le mouvement.

Votre corps se réveille, tous vos sens sont en éveil.

La vidéo vous mobilise, vous transporte.

Elle vous met en mouvement de manière détournée.

Sentez-vous libre d'agir, vous êtes chez vous.

Sautez, tournez ! Vibrez, dansez ! Ensemble, lâcher prise

CENTRE POMPIDOU - STUDIO 13/16 

Du 12 mars au 10 avril 2016, WHOUHAOU! à transformé le STUDIO 13/16 du CENTRE POMPIDOU en un espace de danse et d'expression libre ouvert à toutes et tous sans distinction d'âge !

 

LE CENTRE NATIONAL DE LA DANSE

Pour mieux apprécier la portée du dispositif et afin d'envisager tous les enjeux pédagogiques de cette oeuvre, WHOUHAOU! c'est associé au Centre National de la Danse de Pantin. Dans un premier temps, ce partenariat a permis de mettre en place un laboratoire témoin auprès de classes d'application de Marina Rocco et Sherry Sable. Dans un second temps et dans le cadre de la programmation Danses plurielles "Les Éclats", le CND à diffusé une version de WHOUHAOU! adaptée à son espace scénique.

 

 

LE CARREAU DU TEMPLE

Pépinière de projets culturels et incubateurs de nouvelles formes artistiques, Le Carreau du Temple décide d'accueillir l'équipe de WHOUHAOU! comme artistes résidents. Durant deux mois, l'institution a hébergé la création et le tournage des images de WHOUHAOU!.